jeudi 7 janvier 2016

METEORES

Si les météores sont des phénomènes atmosphériques , de pluie ,de grêle , de vent ou de neige 
Christophe Jacrot
Les transforme en oeuvres d'art , par ses photographies lumineuses et incandescentes loin des langueurs de Verlaine et de sa mélancolie  brumeuse 
Ce photographe de talent poursuit inlassablement son exploration du monde dans les villes au rythme des intempéries ...depuis 2006
"Pris au jeu , j'ai conservé de cette expérience une relation très particulière au mauvais temps , un amour fusionnel qui m'a amené à créer un univers visuel poétique lié aux variations météorologiques " dit-il 


La beauté âpre des météores découle du fragile équilibre du monde 
La pluie , parfois dans ses images révèle ses couleurs de l'arc en ciel ,dans les flaques 
 ici ou ailleurs , vision brouillée d'un paysage insolite, pourtant familier 
C'est le" phénoménologue de la perception  "qui nous convie par un joyeux défi à la modernité 
C'est notre monde au naturel dans le tournoiement des éléments !!



Après ces extraits de la préface par Anouchka Vasak  nous ne subirons plus les mauvais jours avec le même regard 

17 commentaires:

  1. oui que c'est beau à regarder au chaud et à l'abri (parfois aussi quand on est dans l'image, à travers yeux froncés de froid ou pluie) surtout quand c'est lui qui montre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeux de lumière ce livre est un bonheur en partage il aurait aussi publié Paris sous la pluie ...vais chercher

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, Arlette ! C'est vrai qu'on s'aventure moins facilement par mauvais temps pour photographier....rien que pour protéger son appareil. Mais là, tu m'as donnée envie de voir du coté d'un appareil qui supporte l'eau. Notre gendre en a un pour les plongées...
    Coup de coeur tout particulier pour la première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les intemperies surtout de nos jours sont si fortes qu'une crainte presque ancestrale nous assaille sans penser aux photos belle idée pour un nouveau regard

      Supprimer
  3. La photo de couverture me fait presque penser à une peinture de Maria Vieira da Silva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai !!comme d'autres aussi il y a un lien très fort avec les oeuvres contemporaines, cela est lié parfaitement par le regard porté

      Supprimer
  4. On se prend à aimer me mauvais temps !
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Marie - Christine de venir ici " chanter sous la pluie "

      Supprimer
  5. Parmi mes amies blogueuses, j'en connais une qui va apprécier ces photos et je vais m'empresser de lui indiquer le chemin des Météores de Christophe Jacrot.
    De mon côté, coups de cœur pour la une, la trois et la cinq.
    Merci Arlette, et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia Paris se révèle tout autre sous la pluie et la neige ton choix me touche
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  6. "parlez moi de la pluie"
    les images de pluie prennent une autre dimension
    des reflets
    et les parapluies sont alors comme des fleurs. ..mouillées
    amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le talent du photographe cela donne envie d'essayer Belle soirée à toi

      Supprimer
    2. Tout le talent du photographe cela donne envie d'essayer Belle soirée à toi

      Supprimer
  7. C'est magique et pas facile à faire avec un appareil de photo ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant Marine ce sont des photographies!! comment il procède est une autre histoire

      Supprimer