jeudi 19 octobre 2017

IMAGES VAGABONDES

J'ai de la peine à renoncer aux images
Il faut que le soc me traverse 
miroir de l'hiver , de l'âge
Il faut que le temps m'ensemence...
 Il y aura toujours dans mon oeil cependant 
une invisible rose de regret 
comme au dessus d'un lac 
a passé l'ombre d'un oiseau 
 Et des nuages très haut dans l'air bleu
qui sont des boules de glace 
Philippe Jaccottet  Aube   (Poésie 1946 -1967 Gallimard) 
Images AA


4 commentaires:

  1. j'aime ce qu'écrit Jaccottet
    je l'aime encore un peu plus ce soir à cause des images qu'il a appelées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un temps choisir au hasard un poème c'est toujours un plaisir de lire ce que l'on souhaite
      Merci D'aimer aussi

      Supprimer
  2. Grand merci, Arlette, pour ces merveilleux reflets dans l'onde frisant doucement.
    L'image de la réalité diluée dans l'eau forme un tableau des plus intéressants.
    Le ciel et la surface de l'eau, deux grands maîtres de la peinture sans pinceau ni couteau ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Est- ce le texte qui appelle l'image ou inversement ?...
    Une chose est sûre cela va dans le même sens
    Suis ravie que mes amies y "accrochent " leurs pensées aussi

    RépondreSupprimer